Quand-les-cadors-et-les-beni-oui-oui-de-la-NASA-vont-devoir-raser-les-murs-le-soir-7
Consultations pour cet article :


ARTivision.fr, est une page WEB, strictement personnelle de :

Fred.IDYLLE - COPY RIGHT 1997

Pour tout contact avec ARTivision.fr :
fred.idylle@orange.fr

Bonne lecture !
Communiquez nous vos commentaires.
Merci d'avance.
Adresses du site :
http://artivision.eu
http://artivision.pagesperso-orange.fr/ (hélas page bloquée au 29/11/2019)

(Pour connaitre le code des couleurs, prière d'aller, SVP, à :
Avant-propos.html




    Quand les cadors, et les béni-oui-oui de la NASA, vont devoir, raser les murs le soir, pour que l'on, ne les montre pas du doigt (Volet 8) .

    Cet article est bien sûr la suite de nos récents développements :

     Article, mis en page le 14/06/2023, et revu le 15/06/2023, et revu le 17/06/2023, et revu le 18/06/2023, et revu le 19/06/2023, et revu le 22/06/2023, et revu le 24/06/2023, et revu le 25/06/2023, et revu le 29/06/2023, et revu le 02/07/2023, et revu le 03/07/2023, et revu le 08/07/2023, et revu le 10/07/2023, et revu le 11/07/2023, et revu le 13/07/2023, et revu le 15/07/2023, et revu le 17/07/2023, et revu le 22/07/2023, et revu le 29/07/2023, et revu le 30/07/2023, et revu le 01/08/2023, et revu le 07/08/2023, et revu le 15/08/2023, et revu le 22/08/2023, et revu le 31/08/2023, et revu le 01/09/2023, et revu le 11/09/2023, et revu le 13/09/2023, et revu le 17/09/2023, et revu le 22/09/2023 et revu le 24/09/2023, et revu le 02/10/2023 et revu le 04/10/2023...








         Nous allons donc pour ce nouveau volet, faire maintenant un saut vertigineux dans le contexte de nos légendes, si souvent assimilées à des mythes négligeables, par nos bien-pensants académiques , de notre planète, et nous invitons, très aimablement, le novice ingénu, (qui découvre à peine par cet article, le site ARTivision.fr) , de bien s'accrocher à son siège, car à l'altitude où l'on va évoluer, il risque d'avoir pour lui, de très sérieuses turbulences...

       Pour suivre à la lettre notre adage très typique vu au volet 7:

" Il n'y a de nouveau, que ce qui a été oublié."

       Il est d'abord à noter, que concernant l'impensable affaire de la baleine congelée, mise en exergue, il y a des lustres par la revue Science et vie d'Avril 1959 n° 499, et tel que :

  

       C'est en effet, dès le 13/05/2012, dans notre article https://www.artivision.fr/ArticleLepotieren1952.html, que nous avons sorti cette affaire en exclusivité mondiale, et nous n'avons jusqu'à ce jour reçu, pas le moindre petit commentaire ddes cadors de l'information qui traquent soit-disant les "Fake news". Voici a titre d'exemplre quelques données qui prouvent que cette information est analogue à une autre qui interesse l'humanité entière : et ui concerne cette affaire de mamouth retrouvé entier en et 1799, dans un bloc de glace en Sibérie et dont le squellette est en ce moment au Musée d'histoire naturelle de Leningrad :


(Juxtaposition de certains éléments tirés de l'ouvrage de R.Bernard "La terre creuse" de 1971)

       Mais, comme cela est d'une importance capitale, (et rejoint notre mystérieuse affaire, vue ci-dessus, de la baleine congelée du Science et Vie n° 499 d'Avril 1959, en question) , voici en mieux, l'affaire présentée en page 222bis, du mammouth congelé, dans l'incomparable ouvrage de MarsHall B. GARNER tel que :

  


    Rappelons que cet ouvrage de 456 pages, fut publié en 1920, et possède une bibliographie, d'une cinquantaine de titres, presque tous axés sur l'exploration polaire.

      Mais de plus, lisez donc, d'abord ceci :


, qui est tiré de la très remarquable revue Nexus de Juin-Juillet 2002...


      Pour les puristes disons que l'auteur Pascal Cazottes des lignes précédentes, a aussi sorti en 2006, cet ouvrage extraordinaire :


en collaboration avec Mr François de Sarre .

      Mais, allons donc plus loin encore,, dans cette affaire de légendes culturelles mystérieuses, où évoluaient des entités souveraines appelées "Les Dieux"... dont voici à titre documentaire quelques silhouettes anciennes :


       N'oublions pas aussi, ces nombreuses têtes mexicaines olmèques, découvertes au début, bien enfouies dans le sol. En voici 5, parmi tant d'autres et, qui ont, chose fantastique, des traits négroïdes, très caractérisés, et entités géantes, dont évite soigneusement d'évoquer la provenance, à la télévision. :


Et voici encore, un texte concernant une de ces têtes, montrée le 2 Février 1947, par le journal américain "The Miami News" :

TeteMexicaineMiamiNews47Fevriier2.jpg


      La question à 1000 €, est désormais de savoir comment des êtres qui vivaient normalement en Afrique, (comme le prétend, l'ouvrage "They came before Columbus":


et ouvrage qui a assurément loupé le coche)
,
sont alors arrivés là, au Mexique, bien avant le commerce, appelé pudiquement " le commerce triangulaire", dit aussi esclavagiste ?

       Mais, pour expliquer plus avant cela, disons déjà, que l'on ne fait habituellement pas, dans une civilisation quelconque, des statues de gens, que l'on n'apprécie pas grandement...

        Il est donc, quasi certain, que d'une part, ces admirables têtes géantes sculptées, ont été érigées, après, ou, pendant, l'occupation du territoire par des créatures, qui étaient assurément, considérées comme des Dieux... Mais, d'autre part, alors que l'on trouve partout des fossiles de dinosaures très anciens (des dizaines de millions d'années), on n'a pas, bien sûr, à notre connaissance, encore découvert, un seul petit os de ces supers dieux, de l'époque, et on ne peut en déduire que le fait, qu'ils ont mis, un jour, les voiles, vers une autre destination, de notre espace cosmique environnant...

      En effet, les vénérables chercheurs, qui ont eu la grande opportunité, d'avoir en main, le remarquable ouvrage de 2013, de Mr Guillaume Delaage, tel que :


, ont pu y découvrir, ce passage inouï, placé aux pages 143-144 :


      Dommage, que ce remarquable auteur, n'ait pas jugé bon, de nous en dire bien plus, sur cette affaire, tout à fait hors-norme d'aviateurs, qu'il évoque si bien, au sujet de nos géants Olmèques, en question, (pour en savoir bien plus voir, SVP, le deuxième volet : https://www.artivision.fr/Lettre-ouverte-a-la-plateforme-LVEA-et-consorts-analogues2.html) , et géants, dont les traces historiques, sont désormais, pour ARTivision.fr, irréfutables. (voir l'analogie avec les Nephilim, mentionnés en Genèse au chapitre 6 verset 4, de l'Ancien Testament).

       Demandons maintenant au collectif Soria, (en qui nous avons toute confiance), et, nous l'avons dit déjà dans d'autres articles, collectif formé de 4520 entités cosmiques, ce qu'il faut penser, de cette affaire de dieux ancestraux :

    Voici donc, un texte qui ferait rêver sans doute assurément même, les meilleurs auteurs de Science-fiction et ouvrage qui ne doit certainement pas figurer dans les rayons de nos bibliothèques universitaires réservées à la connaissance historique de la planète ...
     Début de citation :

     "...Ici, nous allons profiter de l'occasion qui nius est offerte, pour vous dire ceci : Tous vos dieux et déesses mythologiques furent des visiteurs de l'espace en mission temporaire sur votre sol. » Leur histoire demeure encore vivante dans vos livres en ce qui a trait à leurs manifestations passées. Votre mémoire présente range ces existences anciennes dans une catégorie que vous appelez ironiquement mythe. Si votre mémoire ancestrale conserve le souvenir plus précis de ces dieux et déesses, elle n'a pas retenu tous les êtres vivant autour d'eux et en provenance des mêmes étoiles. Chaque grande épopée accompagnant les humanités a vu atterrir les vaisseaux voyageurs que vous désignez actuellement par le mot ovnis....

     À ce sujet, il y a fort longtemps que votre Terre n'accueille plus de visiteurs de l'espace consciemment et en instituant des échanges. Vous vous apprêtez toutefois â renouer avec une de ces époques. Les précédentes ont d'abord connu une phase d'essor entre les intéressés, puis une autre de dissension entraînant enfin un repli des visiteurs stellaires. Le dernier repli fut à l'origine de la décision de la pose des cercles d'isolement. Le départ de chaque vague de visiteurs a aussi entraîné une période de décadence de l'humanité résidente. Sur l'Atlantide, ce fut l'amorce de la disparition physique de cette portion de terre et de la décision d'une partie de ses habitants d'entrer dans les entrailles de cette planète. La dernière civilisation à adopter la même attitude fut, du temps de l'Égypte, au faîte de son histoire. Actuellement, vous n'en étudiez que la phase décadente ; les pharaons installés dans l'aisance des communications et des échanges entre le ciel et la Terre n'ont pas laissé de traces.....etc... "


Extrait des pages 185 et 186 de Voyage tome III aux Editions Ariane, premier trimestre 2002.

      Mais voici en page 47, encore un petit plus, pour la route :

"...Votre isolement commence seulement à se lézarder. Les rayonnements des autres formes de vie pointent leur Lumière (Ombre ou Lumière : attention, tout n'est pas rose au sein des Univers !), et certains de vos gouvernements savent déjà à quoi s'en tenir ! Même s'ils ne vous ont pas révélé ces visites et essaient de vous ridiculiser dans votre approche des autres mondes, il est vrai qu'ils considèrent les habitants de cette Terre comme des retardés mentaux à qui il faut cacher la vérité, de manière à ne pas les affoler. La population terrienne ne jouit pas d'une grande réputation aux yeux des dirigeants! Étrange, votre choix d'être sans cesse rabaissés aux yeux des autres ! Ce miroir vous apprend-il encore quelque chose aujourd'hui ? Ne l'avez-vous pas assez exploité ? Ou avez- vous simplement oublié que vous pouvez exister sans cette reconnaissance aliénante ?...etc... ".

      Et voici en page 51, dès 2002, une touche plus prophétique qui semble coller, déjà à notre actualité imminente :

"...Les voiles posés sur les mondes habités de manière à vous faire croire à la non-existence d'autres vies seront retirés. Les communications interplanétaires seront rétablies, les échanges télépathiques restaurés et les voies de navigation spatiales réouvertes. Beaucoup de changements auront lieu, beaucoup de changements ! Le plus spectaculaire pour vous sera de vous rendre compte que des êtres d'autres planètes cohabitent déjà en ce moment avec vous, vous côtoient et vous regardent vivre. Je pense que ces premiers moments ne seront pas aisés pour tous. Certains crieront au scandale et de vieux instincts de guérilleros pourraient même revoir le jour. Quand la compréhension du rôle joué par les gouvernements sera intégrée, travaillez alors la tolérance et le pardon. Cela évitera des scènes pathétiques....etc... ".


      Fin de citation .

    Que dire de plus sur tout cela, sinon que c'est le moment, d' imaginer ici, une petite parodie, de la célèbre réplique du grand acteur français, que fut Louis Jouvet, dans le film de 1937, "Drôle de Drame" de Marcel Carné :

BIZARRE, VOUS AVEZ DIT BIZARRE ? COMME C'EST BIZARRE...

, réplique que nous remplaçons, donc ici, par celle-ci :

"Légende, vous parlez de légende? Comme cela semble légendaire"...

      Mais ce jour, poursuivons notre exploration du contexte dit légendaire, en question,
et notons d'abord, avec soin, la phrase suivante, que Soria, a bien voulu, nous révéler ci-dessus

"... et de la décision d'une partie de ses habitants d'entrer dans les entrailles de cette planète."

      Le site ART ivision.fr, a démontré dans de très nombreux articles, que les deux Pôles de notre planète, étaient, chacun, un sas d'entrée, dans les entrailles, en question.


      Pour mieux assimiler, cette incroyable assertion, il est de rigueur, selon nous, bien sûr, d'avoir au moins sous la main, l'ouvrage incontournable d' Aurélia Louise Jones et de Dianne Robbins, nommé "Telos: Révélations sur la Nouvelle Lémurie", publié aux Editions Ariane en 2002 :

  

et aussi, les deux autres ouvrages, qui vinrent après.

     Aux pages 29-30, de cet ouvrage amirable, on deécouvre ceci, qui n'est pas du tout enseigné dans nos universités :

(Pour les puristes disons que, dans ce surpremant texte, il manque pourtant, un mot clef, à voir plus tard)


      Inutile de dire que cette affaire de planètes creuses a été évoquée, par le site ARTivision.fr, dès Sept 2000, et par la suite dans près de 100 articles, totalement occultés par les bien-pensants de la Médiasphère servile, et cosmiquement inculte.

       Vous avez du mal à croire cela, alors Messieurs les détracteurs , bien engoncés dans vos cocons intellectuels, vous allez donc pouvoir nous expliquer, d'ou vient ce super disque bien noir qui suit , tiré de la revue du n° 1046 de la revue Science&vie de Novembre 2004, tel que :

  

(Merci aussi à l'internaute curieux qui trouvera la référence officielle de la NASA de cette incroyable photo)

     En effet, la revue n'a jamais à aucun moment, avancé la moindre tentative d'explication concernant cette aberrante pastille noire . Vraiment là aussi , on nous prend pour de vrais nigauds décérébrés.

     Voici d'ailleurs, La légende, qui présente simplement cette photo : "L'Antarctique est surveillé de prés par Envisat."

    Il va s'en dire que cette gigantesque pastille noire, qui pose un énorme problème aux astronomes et aux astrophysiciens, n'est pas là par hasard, et une fois encore, elle vise à masquer une chose incroyable qui s'impose à nous, et donc le satellite Envisat semble bien avoir, quelques trous dans ses mémoires électroniques, d'autant plus que l'on aperçoit aussi des faisceaux très lumineux sous-jacents, s'échapper tout autour du disque noir :


    Bien que l'on sache que cette photo est une photo mosaïque (il a fallu de très nombreux passages du satellite pour l'obtenir), on demeure confondu devant tant d'insouciance et de désinvolture, vis à vis des lecteurs de cette revue. A vous de juger...

       Pour progresser dans notre insolite recherche, analysons alors maintenant, si vous le voulez bien, une légende grecque (dont on ne connait pas hélas, la date du déroulement).

      Sur le site :


  on découvre ce tableau très détaillé :


où l' on peut lire le texte :


      Donc, dans ce mythe grec,( bien connu des hommes de lettres et autres mythologues académiques), on découvre qu'au Pôle Nord, il a bien existé, l'accès, à une civilisation fantastique nommée Hyperborée , où le super héro grec, Héraclès, allait en ballade...

      Le 27 Mai 2023, nous avons contacté les responsables de l' équipe de France Inter, (formée des consorts : Xavier Pestuggia - Laurent Stocker - Andréa Lechêne ...etc ..), à l'adresse : radiofrance.fr/franceinter/contact/formulaire?concept=7a81d252-8791-4270-a78a-36caf8abe68d , pour dire à cette équipe très égotique, ceci :

" Ce jour vous avez eu la grande opportunité d'évoquer, dans votre émission: "Quand les dieux rôdaient sur la Terre", la contrée étrange nommée l'Hyperborée , qui existe vraiment, je vous l'assure. Si vous voulez vraiment en savoir bien plus, sur cette affaire incroyable, soyez alors assez judicieux de m'envoyer, le simple petit mot... OK... et, je puis vous assurer, que vous ne serez pas déçus...."
      Et bien sûr aucune réponse, ne nous est parvenue, de ces saeninbacos, (Sous alimentés en informations basiques cosmiques).

      Et ceci, nous amème tout naturellement à plonger plus avant , dans cette Antiquité grecque, l'on parle aussi du Dieu Apollon.

      Voyons d'abord, ce que nous dit le Petit Dictionnaire Larousse de 1988, au sujet de cet Apollon:


     Plongeons donc très succinctement, dans cette affaire dite légendaire du Dieu Apollon, et remontons alors à ce Passé lointain, pourtant, bien plus extraordinaire que les bien-pensants, ne se l'imaginent et passé lointain, si bien explicité par notre Lord anglais, Brinsley le Poer Trench, déjà présenté largement plus haut, ainsi que le fut cet ouvrage, qui est paru, dans la collection de poche J'ai Lu, dès 1968 sous le n° A 252 :

  

        Mais, lisez plutot ceci, qui est formé, d'extraits tirés des pages 15 et 17 du livre en question de 1968 :


        On découvre là, que le Dieu grec Apollon, se déplaçait dans un char de feu, tiré par des cygnes, et on peut donc là, imaginer qu'il s'agissait d'un engin, ressemblant à ce que l'on appelait aux Indes un vimana, ayant une forme de cygne, ou décoré avec des dessins en forme de cygnes.

       Mais où les rationalistes endurcis, vont une fois de plus, mordre une amère poussière, c'est lorsqu'ils apprendront, que cet Apollon, allait régulièrement se resourcer dans une sorte d' Eden, situé, à notre plus grande stupéfaction, au Pôle Nord.

     Sortons alors à nouveau de nos dossiers, cette affaire de l'Hyperborée de la mythologie grecque, qui nous interpelle aussi, grandement. (Voir aussi à ce sujet notre article :


qui met alors les points sur les Is , dans cette affaire)


      En effet, nous avons sous la main, en ce moment, ce petit fascicule :



       Et, voyons tout de suite, ce qui pouvait être lu, sur les grecs dans leur glorieuse tradition...

    Pour être loyal, disons déjà, que pour faire plus condensé, nous avons recomposé les colonnes de ce texte :



    Nous avons bien lu, et même bien relu, les mots soulignés en rouge, de ce texte inouï.

     Mais, nous avons aussi reçu, il y a quelque temps, de Paris, de notre ancien élève Jean-François, le document suivant, tiré de cet admirable fascicule, qu'il est bien sûr, très préférable, d'avoir aussi en mains.


      Et justement en page 39, voilà ce que l'on peut y découvrir :


      Inutile de dire, n'est-ce pas, qu'il convient d'avoir vraiment sous la main, ces deux précédents fascicules, pour en savoir bien plus...

      Il ne nous reste, maintenant, qu'à nous poser la question cruciale :

       " Pourquoi donc ces grecs situaient leur "Paradis ", justement au Pôle Nord, qui est pour nos savants actuels, situé dans une zone extrêmement froide et désertique ?" .


    De plus, on apprend que le dieu "Apollon"
, rencontra les hyperboréens, peuple vénérable, qui ne connaît ni la maladie, ni la vieillesse...


    Curieux n'est-ce pas !!!...

       Bien sûr, les psycho-sociaux, (Psychologues, Psychiatres, Anthropologues, Sociologues officiels et consorts affiliés), vous diront, vite fait, que cela n'est qu'un mythe, qui est à relier à l'imagination fertile de l'humain. Point à la ligne...

      Mais le site ARTivision.fr, va démontrer, que cette affaire de longévité, et du Temps qui passe, est surtout fonction de la structuration de nos pensées . Mais hélas, cela n'est pas encore enseigné officiellement dans nos universités...

       Pour avancer tant soit peu, dans cette délicate affaire, demandons à "l'Albert Einstein", des conceptions ésotériques françaises Serge Hutin, né le 2 Avril 1929 à Paris :


et mort à Prades (Pyrénées-Orientales), le 1er novembre 1997 :

       Pour ceux, qui ont le grand privilège, d'avoir dans leur bibliothèque, l'ouvrage publié, dès 1961, tel que :


, en page 36, ils auront alors le bénéfice d'y trouver ce passage admirable en page 36 :


       En fin de texte, il est écrit : " Nul ne sait où se trouve cet endroit ? "

        Ne vous en faites pas, car l'auteur a vite trouvé, par la suite, de quoi il s'agissait, et nous en dirons plus, à la fin de cet exposé..

    Disons donc en effet , de plus, que cette affaire, vue plus haut, des hyperboréens, qui ne connaîssent ni la maladie, ni la vieillesse, est aussi implicitement évoquée, dans l'ouvrage surprenant cité ci-dessus, "Bêtes Hommes et Dieux", du Dr Ferdinand Ossendowski, voyageur polonais illustre, homme de science et écrivain, dont le manuscrit original a été publié dès 1924, chez Plon, et dont nous ne possèdons que l'édition de poche, publiée au 2e trim. 1970 chez l'éditeur "J'ai Lu"A 202, dans la prestigieuse collection hélas disparue, "L'aventure mystérieuse du Cosmos et des civilisations disparues" :

  

     dont volci quelques bribes, des pages 289 et 290 :

     « Le lama Turgut qui fit le voyage d'Ourga à Pékin avec moi, me donna d'autres détails
:

     "La Capitale d'Agarthi est entourée de villes où habitent des grands prêtres et des savants. Elle rappelle Lhassa où le palais du Dalaï lama, le Potala, se trouve au sommet d'une montagne recouverte de temples et de monastères. Le trône du Roi du Monde est entouré de deux millions de dieux incarnés. Ce sont les Saints panditas...

     ...Ils peuvent dessécher les mers, changer les continents en océans et répendre les montagnes parmi les sables du désert. A leur commandement, les arbres, les herbes et les buissons se mettent à pousser; des hommes vieux et faibles deviennent jeunes et vigoureux et les morts ressussitent. Dans d'étranges chariots, inconnus de nous, ils franchissent à toute vitesse les étroits couloirs à l'intérieur de notre planète"».


Fin de citation.

      Avouons, que ces propos du Dr F. Ossendowski, surclassent de très loin, ceux des meilleurs auteurs de Science-Fiction, et à l'époque, même un tabloid très réputé, et avide de scoops journalistiques sensationnels, n'aurait pas eu le courage de publier ce qui précède...

     Ceci prouve de plus que le peuple de l'intérieur, a des millénaires d'avance, sur nous dans la compréhension du Cosmos, et de sa manifestation sur la Terre que nous appelons La Nature ou LA SOURCE.

        Mais, voici pour les puristes, qui aiment partir des sources, d'une affaire, la sublime méditation du Maitre de Findhorn, ce qui va, une fois de plus, faire tiquer de dépit, nos détracteurs zététiques habituels et autres consorts intellectuels blasés de l'orgueilleux système actuel
.

       Rappelons, à toutes fins utiles, que ce Maitre de Findhorn est une pure transfiguration pragmatique d' ARTivision.fr, de l'entité qui s'est exprimée en anglais dés 1986, par l'intermédiaire d'Eileen Caddy, aux jardins de Findhorn. ( voir le site : Findhorn.html) .


       Voyons alors une nouvelle fois, cette méditation transcendante :

Elève ta conscience et découvre que tu es sans âge.
Tu es aussi jeune que le Temps, aussi vieux que l'Éternité.

En vivant pleinement et de manière splendide
dans l'éternel présent
tu es toujours aussi jeune
que le présent.
Tu renais constamment dans l'Esprit et la vérité.

Tu ne peux pas demeurer statique dans cette vie spirituelle;
il y a toujours quelque chose de nouveau
et de passionnant à apprendre et à faire.

La vigilance te garde toujours alerte et jeune.

C'est lorsque le mental devient vieux et ennuyeux

que la vie perd toute son étincelle et tout son zeste.

Si tu n'arrives pas à comprendre une nouvelle vérité avec le mental,
reste calme et élève ta conscience, accorde-toi avec,

l'Intelligence universelle infinie
et sois UN avec ELLE et tu pourras
comprendre toute chose.

Garde ton esprit alerte, et jamais tu ne pourras vieillir.

La fontaine de jouvence est ta conscience
;

la joie de vivre est l'élixir de Vie!

La petite voix : Eileen Caddy Le Souffle d'or (1989).
Méditation pour le 31 Janvier, après adaptation d'ARTivision.fr.

     Rappelons qu'Eileen Caddy, était la cheville ouvrière, de ce que l'on a appelé, les jardins de Findhorn...


     Ce Maître, nous dit d'abord, que nous devont vivre dans "l'éternel Présént" , et il le répète dans beaucoup d'autres textes, ce qui n'est pas habituellement, la façon de vivre des humains de cette Terre, qui pensent avant tout au lendemain, qui selon eux, devrait être meilleur, que le Présent. Mais, d'après ce Maître, c'est une grave erreur...

      On reste bien sûr, bouche bée, devant une telle révélation, n'est-ce pas !!!

     Mais, on le sait aussi que, le chapitre VI de la Genèse, nous dit que l'homme devra vivre 120 ans, alors que le chapitre 5 de la même Genèse prête à Mathusalem, une longévité de 969 années. Nous ne rentrerons pas dans le débat, qui vise à savoir comment cela fut possible, mais nous pensons surtout que ceci prouve une fois de plus que le texte biblique en question, a été constitué d'éléments disparates, glanés, de ci et de là, sans parfois que l'on puisse établir, une liaison logique quelconque entre eux.

     Mais, ce jour, il y a aussi cette méditation très surprenante du Grand Maitre de Findhorn , du 19 Juin, qui montre que cette affaire d'âge, s'applique bien, au corps physique, que nos médecins et nos scientifiques étudient, actuellement, très pragmatiquement et que nos élèves eurent à traiter philosophiquement en 2019 tel que :

" Le temps nous appartient-il ? "

       Que pouvons nous donc, dire alors, sur cette notion que l'on pourrait appeler le flux du Temps ? Recherchons alors, une fois de plus, ce que pense, le Grand Maître de Findhorn, à ce sujet :

    
Q ue représente l'âge pour toi ?
As-tu peur de vieillir ?
Ou es-tu quelqu'un qui prend les choses comme elles viennent
et qui sait et comprend que la fontaine de jouvence
se trouve dans sa conscience?
Si tu gardes un mental jeune, frais et alerte,
le vieillissement n'existe pas.
Si tu as beaucoup de centres d'intérêts dans la vie
et si tu jouis de la vie pleinement,
comment pourrais-tu jamais devenir vieux ?
Les humains se limitent eux-mêmes quand ils pensent qu'à soixante-dix ans,
ils ont atteint la plénitude de la vie.
Pour beaucoup d'âmes, ce peut être seulement le commencement,
l'éveil à la merveille qu'est la vie,
et en s'éveillant, elles commencent à l'aimer.

Bannis toute pensée de vieillesse !
C'est juste une "forme-pensée Universelle" .
qui est devenue si forte
qu'elle est comme une noix très dure, difficile à casser.
Commence dès maintenant à réajuster ta conception de l'âge.


La petite voix : Eileen Caddy. Le Souffle d'or (1994).
Méditation pour le 19 Juin, après adaptation d'ARTivision.fr.


Là, aucune ambiguité n'est plus possible : On ne sait pas encore scientifiquement, pourquoi on veillit...


       Pourtant dès 10/05/03, ( donc, il y a de cela déjà, 15 ans, en 2018), nous avions écrit dans notre article clef :


, article dont, nous sommes ici obligés de reprendre, étant donnée son importance, le texte très surprenant suivant... :

          " D'autre part, il est écrit dans l'un de vos textes sacrés :"Au Commencement était le Verbe". Mais que signifie" le Verbe" ? Tout ce qui existe dans l'univers est parti de la pensée de La SOURCE, de son verbe, qui est la vibration première à la base de toute chose. Vos savants ont bien montré par exemple que le son est formé d'un ensemble de vibrations que l'on peut décomposer aisément. Ils ne vont tarder à découvrir que la pensée est aussi formée d'un ensemble de systèmes vibratoires très subtils qui agit directement sur son environnement matériel et matière qui est, somme toute, une condensation énergétique donc aussi vibratoire. Autrement dit tout vibre à différents niveaux dans L'univers. Si donc vous prononcez les mots de mort, de décrépitude, de déliquescence, etc.. vous allez créer un vortex vibratoire où ces concepts seront efficients et vous participerez à son évolution... C'est exactement ce qui se passe quand vous allez habiter dans un pays étranger et vivre au cœur même de ses ressortissants (et non pour y vivre à l'écart avec votre communauté habituelle) vous ne vous apercevrez même pas que vous prenez l'accent des autochtones et c'est quelqu'un d'autre qui vous le fera remarquer. Ce qui s'est passé c'est que votre corps tout entier et surtout vos cordes vocales, sont entrés en résonance parfaite, avec niveau vibratoire du système dans lequel vous êtes plongés.

          Il en résulte que vous subissez inéluctablement et tout ce qui est vivant également (les plantes, les animaux), les contraintes vibratoires du milieu, dans lequel vous évoluez et si le concept de mort, y a été construit et admis comme infaillible, vous l'assimiler et vous mourrez. C'est aussi simple que cela. Mais rien n'est plus difficile que d'éradiquer de votre langage et de votre civilisation des concepts et des images qui ont été érigés et galvaudés depuis des lustres, surtout maintenant que les moyens de diffusion de l'information sont très multiples. Vous pensez bien que ce n'est pas demain la veille, que vos radios, télés, journaux, etc.. supprimeront de leurs expressions verbales et iconographiques les notions de mort, de décrépitude, de violence et d'agressivité tant physique que morale ...etc...

         De même tant que vous n'aurez pas compris qu'il faut fuir toute information vous apportant des images montrant la Peur, la Haine, les crimes, les massacres, etc ..( Ce que hélas nos médias actuels s'évertuent à diffuser largement), en somme tout ce qui est négatif, vis à vis de l'Esprit d'Amour, vous pataugerez dans la violence jusqu'au cou et ce sera vous-mêmes, qui en serez responsables, en créant ce qu'on appelle un égrégore vibratoire de basse énergie ( Note du webmaster : certains l'appellent le Diable), qui vous réclamera toujours plus de sang.

        La Source vous a donné votre libre arbitre, ELLE ne saurait vous l'enlever, en vous promettant une punition quelconque. Votre seule punition, est celle que vous avez vous-même choisie. Mais rassurez-vous, vous avez encore le moyen d'agir sur cette situation ( Et il faut faire cependant très vite car le temps presse) en refusant d'accepter de regarder des films noirs et d'épouvante, de lire des romans funestes où règnent violence, crimes et exactions de toute nature, d'écouter de la musique qui déprime déjà les plantes, etc... (Utiliser un vérographe moderne ultra-sensible pour cela), alors et alors seulement, il vous sera peut-être possible de retrouver assez tôt, Paix et Sérénité , au sein d'un Âge d'Or retrouvé..


      Fin de citation .

      Mais peut-être, allons-nous mieux comprendre, cette affaire de vieillissement, et lisant aussi les pages 79 et 80 l'ouvrage "Ultimes Paroles", de l'incomparable "Baird T.Spalding, publié par Robert Laffont, en Juillet 1985 :

  
  

        Et que celui qui sait lire, ce qui apparaït clairement entre ces lignes...et qu'il s'interroge alors, sur le moyen, d'en savoir davantage...


      Mais, ce jour, analysons aussi plus avant, la phrase ci-dessous du Grand Maitre de Findhorn tirée de sa méditation très étonnante du 31 Janvier:

"En vivant pleinement et de manière splendide
dans l'éternel présent,
tu es toujours aussi jeune que le présent."


        On voit ici que le mot présent, est répété deux fois. Il y a sans doute une raison à cela !!. Et dans sa médiation du 11 Avril, il dira même ceci, qui ne manquera pas de mettre très mal à l'aise, nos éternels détracteurs et autres intellectuels blasés .

" Sois comme un tout petit enfant, libre et joyeux,

et vis dans l'éternel présent "


    Il est surprenant de s'apercevoir que de très nombreuses sources ésotériques, que nous ne pouvons détailler ici, nous redéfinissent, ces temps-ci, ce concept du Temps, et d'ailleurs, voici ce qu'en dit aussi le Collectif Soria en page 14, de son premier livre :

 

     " Le passé est dans le présent et le futur l'est aussi. Illusion du temps il n'y a pas de passé ni de futur; seul existe le moment présent Cette notion va prendre corps et sera assimilée dans les dix ans à venir. D'ici là, les événements futurs viendront du chemin ouvert par vos pensées. La lumière dégagée depuis cinquante ans, a aplani beaucoup de difficultés et d'épreuves, et a sauvegardé votre planète."


    Curieux n'est ce pas, que tout cela !!!

    Venons en maintenant à l'expression prononcée ci-dessus de Serge Hutin en page 33 de son ouvrage de 1963 : " Nul ne sait où se trouve cet endroit ? " .

     Ce valeureux auteur a bien sûr, vite après 1963, découvert de quoi il s"agisait, puisqu'il affirme dans l' ouvrage ci-dessous, et au moins en 1970, avoir été au courant, ce cette affaire des vortex polaires, mentionnés clairement dans l'ouvrage du Dr Raymond Bernard de 1964, intitulé "The Hollow Earth"(non encore à l'époque, traduit en français) tel que :

  

      C'est en effet, dans son petit fascicule de poche, intitulé "Hommes et civilisations fantastiques " , paru en 1970 chez l'Editeur J'ai Lu dans la remarquable collection hélas disparue "L'Aventure mystérieuse du cosmos et des civilisations disparues ", n° A 238

  

, que Serge Hutin, nous expose alors cela, dans le paragraphe inouï, que voici :


       Donc, cela prouve bien sûr que, Serge Hutin, était particulièrement informé sur ces mystères polaires, car il connaissait, déjà en anglais et en 1970 au moins, cette affaire incroyable des vortex polaires expliquée un an plus tard, très magniifiquement en 1971, dans l'ouvrage français très rare à trouver (et déjà présenté plus haut), :



      R. Bernard est un pseudonyme,( qui en réalité s'appelait Walter Seigmeister, est décédé le 10 Septembre 1965),

    Mais cet auteur Serge Hutin, qui a bien compris l'énorme importance de cette affaire polaire, va nous en dire, bien plus, dans un nouvel ouvrage paru en 1976, tel que :

  


    Et là, en pages 46 et 47, puis 48 et 49; il met carrément le pied dans le plat :



Disons alors que les ouvrages cités plus haut de ce Serge Hutin (et beaucoup d'autres), on doit le savoir, ont été une source inépuisable pour les recherches d'ARTivision.fr, site qui on le sait, a pu ainsi publier plus de 100 articles, concernant cette affaire de Terre intérieure, qui bien sûr, fait toujours rire sous cape, les détracteurs zététiques psycho-sociaux, et autres intellectuels blasés et médiatiques du système, et ces derniers vont louper le coche lamentablement que la sonde Cessini Huygens est venue confirmer prodigieusement en 2004, en nous présentant le satellite TiTAN de Saturme, tel l'on découvtre à son pôle sud d'abord ceci :


    Puis , d'une manière plus significative, (ce que certains égarés ont qualifié, de petit nuage de méthane) :

     

     Il est très clair qu'ici, on voit, sans discusion possible, un vortex très lumineux, rarement montré dans les sphères médiatiques actuelles , au Pôle Sud, de la planète.

      Mais de plus, on sait , que le Pôle Nord de Titan, est aussi entré dans la danse, (avec une explication royalement invraisemblable), pour accroitre la confusion générale...

  

       Comment donc ces Messieurs dits académiquement cultivés, et aussi les consorts intellectuels soi-disant vigilants, (astronomes, astrophysiciens, et journalistes ou directeurs de revues spécialistes des choses de l'Espace, mais aussi prêtres, évêques, pasteurs, mollahs, grands rabbins, chefs bouddhistes... etc.. et même les savants hébraïques orhodoxes actuels que cette question trouble aussi, désormais), malgré leurs puissants ordinateurs munis de logiciels très performants, pour faire de la 3D, n'ont-ils pas vu, dans les images précédentes, que la lumière en question, venait de l'intérieur de l'astre ? Voilà donc, la question à 1000 euros, pour laquelle, nous attendons toujours, une toute petite réponse !!

     Mais, pour ceux qui lisent, en quatrième vitesse, les données du site ARTivision.fr.fr, et ligne droite avec ce qui précède, présentons de plus, ici, le , de la revue bien connue de notre ami Roch Sauquere "TOP SECRET" n° 47, publié en Février 2010..Et pour les puristes, qui aiment partir des sources, voici d'abord la photo de couverture de cette revue :



     Et voici maintenant le texte important de cet entrefilet (les couleurs sont de nous, évidemment):

    Début de citation :

TITAN.

Un point lumineux récurrent.

     La NASA a dévoilé, samedi 18 Décembre 2009, une incroyable photographie du pôle nord de de Titan. On y découvre une forte lueur jaune qui serait selon l'agence le reflet du soleil sur un lac de méthane.

     Ce "reflet spectaculaire" au pôle nord a été photographié par mla même mission Cassini, depuis l'hémisphère nord de cette lune.

     Curieusement, par le passé, la NASA, nous a déjà montré plusieurs photos de Titan montrant déjà la même lumière au pôle Sud. Une première fois la NASA avait parlé de nuages et une autre fois de "tempête tropicale"... Nous vous parlions déjà de cette anomalie dans les news de TOP SECRET N°20, N°30, et aussi dans le Hors Série N°1 page 55-56. Sur certaines images la lumière semblait même jaillir de la planète. Alors ?

     Après nous avoir parlé de nuages de méthane, ou de tempête tropicale, et maintenant de lac de méthane, la question que nous avons envie de poser à la NASA, c'est comment expliquer qu'il y ait toujours ce même "reflet", très brillant, à la même place et d'un même diamètre ? Cette lumière n'est-elle pas plutôt issue de l'intérieur de Titan ? Ce qui nous ramène une nouvelle fois à l'hypothèse des "Planètes creuses"...


Fin de citation ...


      A vous de juger donc, tout cela documents incontournables, à l'appui.., .prouvant qui de manière flagrante, les sages proverbes suivants :

"L'œil ne voit pas ce qui le crève. " Proverbe Touareg.
"L'œil ne voit rien si l'esprit est distrait ". Proverbe Français.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt à comprendre. " Henri Bergson.

      Mais bien sûr, on n'a jamais disculé à la télé, de ces vortex lumineux apparus au pôle sud et nord de Titan, et aucun documentaire, n'a jamais parlé de cela ...

    Mais, voici le bouquet incontournable, qui se présente pour les images suivantes de Neptune, avec une brilllante luminosité centrale : :


     Puis pour Uranus avec ses aurores polaires inexplicables pour la science actuelle: et dont on découvre le photos dans les pages du Sciences et Avenir n° 808 de Juin 2014, qui nous présente, en plus, cette image très surprenante d'Uranus :


        Bien sûr, nous aurions préferé, voir cette image plus complète :

Les aurores sont visibles sous la forme de petites tâches blanches / NASA.
tirée du site : http://ufoetnature.over-blog.com/article-le-telescope-hubble-photographie-des-aurores-sur-uranus-103534317.html , ou mieux encore celle ci, bien plus significative :


       Ne trouvez-vous pas déjà, qu'il est plutôt audacieux, de déduire, que cette si brillante tache lumineuse, n'est que, l'effet du flux ionisant de notre très lointain soleil, sur les particules de l'atmosphère d'Uranus ? Dans ce cas, si notre soleil était vraiment responsable de cette luminosité, elle ne saurait être aussi ponctuelle, et surtout aussi intense, à l'endroit considéré.

      En effet, il n'est pas besoin de sortir de l'école Polytechnique pour s'apercevoir que sur les photos précédentes du 16 Nov 2011 et du 29 Nov 2011, on aperçoit une luminosité discoïdale, que voici de nouveau :


vraiment trop ponctuelle, pour qu'elle soit assimilée, à un impact de particules, venant de notre si lointain Soleil, à moins que ce dernier agisse comme le laser très directif du robot nommé Gort, du célèbre film culte, que nous vénérons grandement : "Le jour où la Terre s'arrêta" , réalisé en 1951, par Robert Wise, et dont voici ci-dessous, la jaquette du DVD, sorti en 2003 :


       D'ailleurs, voici une autre image calibré d'Uranus, et là nous trouvons alors, 6,8 cm pour le diamètre d'Uranus, et 0,2 cm pour la hauteur du croissant , dépassant le globe de la planète :


      Le diamêtre réel d'Uranus, serait dit-on, de 47170 km (d'après "l'Atlas de la conquête de la Lune" de Patrick Moore chez Payot Lauzanne 1969), un calcul élémentaire, donne la hauteur réelle du croissant lumineux : 47170 x 0,2 / 6,8 = 1387,3529... que nous arrondissons, à cause de l'imprécision de nos mesures, à 1400 km. La France entière, aurait été noyée et couverte par cette lumière très brillante et en relief, et nous dit-on, éphèmère, qui est produite par notre Soleil, à près de 3 milliards de km de lui.

       Mais, nous voilà, maintenant entrain de survoler Vénus, dont la temperature externe dépasse les 400 °C, et qui ne devrait pas avoir, de calottes polaires neigeuses brillantes, au soleil :


     Et, de plus, nous avions déjà présenté il y a belle lurette , sur notre site concernant Vénus, ceci :

Cette image de venus était montrée fut un temps à l'url :



     Il y a déjà des lustres, certains détracteurs pour noyer le poisson, prétendaient que Vénus, aurait pu avoir comme Mars, une calotte polaire glacée, Mais maintenant que chacun sait que Venus est brulante, cette hypothèse ne tient plus. Alors d'où vient cette luminosité polaire, vue ci-dessus ?

         Nous attendons, avec ferveur, Messieurs les irréductibles détracteurs, vos brillantes suggestions,

      Comment, l'on a pu être resté muet devant une telle découverte, concernant l'astre Titan et, telle que l'on ait, alors, tiré du super site : https://www.gemini.edu/node/157, ce petit plus très significatif :


      , il n'y plus rien à dire ici, tant la luminosité éclatante, du Pôle Sud, de Titan, éclabousse la vue, de l'observateur.

      Les zélés détracteurs, ont donc bien "loupé", très dramatiquement, le super "clin d'œil" de Titan , malgré leurs puissants ordinateurs, munis de logiciels très performants, pour faire de la 3D, et ils n'ont pas du tout vu, dans les images précédentes, que la luminosité du pôle de Titan en question, venait de l'intérieur de l'astre.

Ces Zélé détracteuers auraient ou auusi s'inspirer de cet autre image qui nous est venue d'Encelade des Juillet 2005 : :


     Mais présentons maintenant cette photo clef de Mars tirée de la revue CieletEspace du Special-n°6 de 1993 :


     Bien sûr, les oficiels , ont vite affirmé que c'est la calotte neigeuse de Mars qui brille comme un sou neuf :


    Troublante n'est-ce pas, cette casquette si brillante d'une glace très hypothétique et calotte qui apparait pratiquement en relief, comme le montrent ces deux autres, très superbes :

  

    Pas mal, n'est-ce pas, ces "couvre-chefs lumineux", bien en relief, au dessus de la planète !!!

     Mais il y a aussi la super brillance du pôle de l'astre , dans le noir telle que :

  

     Et enfin voici le bouquet et le top du top ,( jjamais montré à la télé) :



    Hallucinant... n'est ce pas !!!

    Nous insistons ici sur le fait,, que la photo de Mars, ci-dessus ne vient pas de la NASA, (qui vérouille et camoufle toutes images troublantes, venant des sondes spatiales), mais du Griffith Observatory, à los Angeles, en Californie, (et qui existe depuis 1935).

    Cette extraordinaire photo de Mars, fut prise le 31 Août 2003, par le "Griffith Satellite Observatory", lors de la fameuse opposition de 2003, où Mars, était alors au plus près, de la Terre, à environ 56 millions de km :

    Pour ceux qui voudraient en savoir plus, prière de contacter cet Observatoire Griffith, pour lui demander pourquoi cette superbe image, n'a jamais fait la une des médias qui ont pignon sur rue ... et surtout que l'on nous dise pourquoi le site admirable, qui présentait cette photo tel que :


a disparu en 2005, comme par magie.

     Le site suivant permet encore heureusement de retrouver la page Web en question :


      Mais, pour terminer notre propos et le modeste hommage que nous rendons ce jour i à Serge Hutin, disons aussi qu'il évoqué le sujet concernant la nature du Temps, dans un article paru dans la revue ésotérique "Le Monde Inconnu", n° 70 de Mars 1986,, où il confirme certains points de notre exposé: (http://www.artivision.fr/ARTivision-au-BacPhiloJuin2019.html )....

      Mais, en plus, il a ajouté, la notion de faits prémonitoires, que nous n'avons pas du tout évoqués dans cet article , faute de place :

      Voici donc cet article de 6 pages que nous avons dû condenser en 4 pages :





    Mais si nous revenons à notre affaire de vortex polaires, Il nous faut, aussi savoir que Serge Hutin, a aussi publié une nonographie de 10 pages pour l'Association ALpha Internationnal , un mouvement philosophique et spirituel non sectaire et non religieux (exactement comme le site ARTivision.fr ), dont la couverture est telle que :


     Voilà, une démache qui s'oppose diamétralement à celle empruntée par un certain Serge JORDA dans l'article dérisoire publié 2 ans plus tard, dans le dans le n° 326, de la revue de vulgarisation Ciel&Espace de Juillet 1997 :



    Notez bien, les guillemets qu'il utilise dans l'expression suivante :


     Donc, on voit bien que ce Monsieur Serge Jodra, dans cet article tristement mémorable, intitulé "Terre creuse voyage au centre d'un fantasme", où il met volontairement entre guillemets (en page 68), l'expression "mystère polaire".

     Ce Monsieur JORDA, très amateur de la notion de fantasme, en considérant nos mythes culturels,, n'aurait certainement pas écrit cela, s'il avait à l'époque pu se procurer, ce document extraordinaire du journal "The Leader-Post" du 31 Janvier 1947, souvent présenté par ARTivision.fr, dans de nombreux articles :

     Le titre surprend déjà " Byrd annonce ses objectifs pour aller investiguer dans le secret polaire " .

      Ah Ah...
comme vous le voyez, il y a tout de même un secret à découvrir (contrairement à ce que prétendait, ci-dessus, le sieur Serge JORDA ), dans ces immenses zones glacées extrêmement froides et couvertes de neige à l'infini, n'est-ce pas ?


      Que celui, qui a pu, bien lire, tout ce qui précède, en tire le bienfait, plein d'éclaircissements, qui s'impose, et surtout, le désir latent, d'en savoir plus...

    A suivre...

       Fred IDYLLE.